AUTOSONSOMMER SA PROPRE ÉLECTRICITÉ, UN ACTE ÉCOLOGIQUE ET DURABLE
L’électricité distribuée par le réseau public est en grande partie issue des énergies fossiles. Le nucléaire et les énergies non renouvelables tenant encore une place prépondérante dans le processus de production électrique en France (75% pour le nucléaire et 9% pour les énergies fossiles), l’environnement s’en retrouve malheureusement gravement impacté.
En autoconsommant votre propre électricité verte, vous consommez non seulement une électricité provenant de votre propre toit, mais cette dernière est de plus entièrement issue d’une énergie renouvelable et locale.
Petit rappel : Autoconsommer nécessite un parfait contrôle de vos habitudes de consommation énergétique soit en adaptant vos habitudes de consommation soit en faisant appel à un outil d’optimisation.
Par l’association de l’autoconsommation avec d’autres mesures d’amélioration énergétique de votre habitat (isolation des combles, appareils électriques à faible consommation d’énergie, chauffe-eau thermodynamique, aérovoltaïque, etc…), vous optimiserez l’efficacité de votre démarche.
Pour optimiser votre autoconsommation, demander une étude approfondie de votre maison.