PAC AIR/EAU

Adaptable aux systèmes existants, en remplacement ou en relève

A l’opposé du chauffage traditionnel qui nécessite l’utilisation d’énergies dites « fossiles » telles que le gaz ou le fioul, onéreuses et polluantes, la pompe à chaleur prélève les calories gratuites présentent dans l’air et les restituent sous forme de chaleur dans votre maison.

Grâce à cette technique efficace, vous réalisez jusqu’à 75% d’économies ! La pompe à chaleur AIR / EAU est la solution idéale en remplacements d’une chaudière au fioul ou au gaz.

L’installation du chauffage central n’est pas modifiée et les radiateurs sont conservés.

Le groupe extérieur et un échangeur thermique sont installés afin que les calories présentes dans l’air deviennent la principale source d’énergie.

La pompe à chaleur est un système fiable, c’est pourquoi elle est placée au 3ème rang des systèmes de chauffage les plus installés en France.

slide11
shutterstock_283568927

Raccordé au chauffage central existant

En étant équipé d’un système de chauffage central au fioul ou au gaz, l’installation de la pompe à chaleur AIR / EAU ne nécessite pas de travaux lourds.

La pompe à chaleur peut être installée en remplacement ou en relève de chaudière en fonction des informations relevées dans le bilan thermique.

Après une étude réalisée par l’un de nos experts, la pompe à chaleur s’installe selon un procédé simple et rapide, en remplacement ou en complément de votre chaudière traditionnelle.

Le système se compose :

  • d’une unité extérieure
  • d’un module hydraulique placé discrètement à l’intérieur de votre habitation (garage, cuisine, cellier…)
  • d’un système de chauffage relié à la pompe à chaleur (plancher chauffant, radiateurs ou consoles de chauffage).

Ecologique : l’air, une source d’énergie renouvelable et inépuisable

Avec comme principale source d’énergie l’air,  la pompe à chaleur AIR / EAU est solution de chauffage écologique et respectueuse de l’environnement.

L’aérothermie est une ressource sans cesse renouvelée, contrairement aux énergies fossiles qui se raréfient, impliquant ainsi une hausse régulière et importante de votre facture d’énergie.

La pompe à chaleur AIR / EAU capte les calories contenues dans l’air puis, grâce à un système de compression, les restitue sous forme de chaleur dans votre habitation.

La pompe à chaleur est un système écologique : 1 kWh d’électricité consommée dans le fonctionnement d’une pompe à chaleur représente 4 kWh d’énergie thermique restituée dans votre logement.

shutterstock_190644512

GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

Prenez rendez-vous pour une étude personnalisée de votre habitat

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 au 01 85 25 77 60 (appel non surtaxé)